Proche du camping la plage des Sables d'Olonne en Vendée

Camping de Vendée

La Vendée et le camping : une longue histoire
Le département de la Vendée est au niveau tourisme un des départements préférés des vacanciers.  Il y a quelques dizaines d’années c’était une terre de colonies où de nombreuses grands villes de France et grosses entreprises possédaient des centres de vacances pour leurs habitants ou leurs ouvriers. Le département a donc connu un grand essor de part le tourisme et a vu la création de nombreux terrains de campings pour les amoureux de la tente et de la caravane et aujourd’hui pour les adeptes des mobiles homes et chalets.

La Vendée ce n’est pas que le littoral avec sa côte, ses plages et ses rochers mais aussi un département riche en histoire et culture.

La région du marais poitevin se situe au sud ouest de la Vendée avec ses grandes villes comme Fontenay le Compte. Elle touche la charente maritime avec La ville de La Rochelle toute proche. 

Le rétro littoral est la bande de terre qui va de Challans au nord du département à Luçon au sud.

La Roche sur Yon est le chef lieu du département : c’est une ville en pentagone construite par Napoleon. La Roche sur Yon fait partie du bocage vendéen qui est un vaste territoire  du nord est de la Vendée qui englobe les régions de Chantonnay, des Herbiers , de Montaigu.  Le bocage vendéen est très industrialisée et actif.

On y touve également un très célèbre parc d’attractions reconnu dans le monde entier : Le Parc du Puy du Fou aux Epesses près des Herbiers. Ce haut lieu de spectacles est aussi une des destinations préférées de nos vacanciers. A la réception du camping, vous trouverez les informations nécessaires pour cette journée inoubliable si vous souhaitez vous y déplacer.

Bonnes vacances en Vendée.

 

Photo entête : Copyright A.Lamoureux Vendée Expansion Les Sables d’Olonne Grande Plage

 

 

CAMPING DE SAUVETERRE **

CAMPING DE SAUVETERRE **

Scroll Up